Version 2018 entete

Test Columbia Montrail Caldorado II.

Test Columbia Montrail Caldorado II

Un bon nombre d'entre vous, passionnés et pratiquants de Trail - Running ont pu suivre l'Ultra Trail du Mont Blanc 2017 en live ce week -end.

On félicite tous les finishers sur cette épreuve hors - norme !

La marque COLUMBIA est partenaire officiel de cette grande course légendaire.COLUMBIA est spécialisée dans la conception de vêtementschaussures et accessoires outdoor. La marque s’appuie sur des technologies innovantesdéveloppées en interne, pour vous proposer des produits de qualité et performants.

 

Thierry, athlète ambassadeur de notre magasin a testé le modèle Columbia Montrail Caldorado II, une chaussure dynamique et légère pour le Trail.

Columbia Montrail Caldorado II

C'est ma première expérience avec la marque COLUMBIA que je connaissais seulement pour son textile !

En Juin 2017 et conseillé par l'équipe du magasin Sobhi Sport Nantes, j'ai donc choisi le modèle Columbia Montrail Caldorado II.

Trés souvent j'aime bien choisir un modèle polyvalent que j'utilise aussi bien en séance vitesse, sortie longue, et compétition.

Un choix 100% réussi avec ce modèle !

 

Pendant 3 mois, j'ai donc utilisé la Caldorado II au minimum 3 séances par semaine, sur des sorties longues, séances en côtes, séances vitesse sur terrain trail et participé à 2 trails courts ( 10 et 12km ).

Je pense avoir fait le tour à 80 % de la Caldorado II  pour vous faire une première conclusion.

Le look, l'aspect, la légèreté sont vraiment au rendez -vous !

Le pied est vraiment bien calé sur n'importe quel terrain technique. En descente c'est top, avec un bon déroulement du pied !

L'amorti est correct.

En montée, l'accroche est quasi - excellente ! 

Le point fort est de pouvoir courir sur du bitume sans entendre "taper" la chaussure ( et ouais en Loire - Atlantique nos courses nature et Trails ne sont pas à 100 % sur chemins ). C'est super agréable avec cette semelle extérieur légère et flexible !

Au niveau mesh et l'usure générale, et bien rien à signaler au bout de ces 3 premiers mois d'utilisation, la chaussure " n'a pas bougé " !

Bon désolé je n'est pas trouvé de points négatifs.

Maintenant à voir comment se comporte ce modèle sur des terrains gras et des Trails assez longs, mais je suis assez confiant ... 

 

Columbia Montrail Caldorado II

 

CARACTÉRISTIQUES:

  • Nouvelle tige sans coutures combinée avec un bracelet en mousse amélioré, un soufflet intégré et un pare-pierres renforcé pour offrir confort et protection
  • Hauteur semelle : Talon 19 mm / Avant-pied 11 mm
  • Semelle extérieure en caoutchouc sur toute la longueur
  • Crampons multidirectionnels adhérents sur diverses surfaces
  • Crampons de 4 mm de hauteur sur la semelle extérieure
  • Poids : 297 g la ½ paire pour une pointure 42

 

La gamme COLUMBIA MONTRAIL est disponible dans votre magasin spécialiste de la course à pied SOBHI SPORT NANTES.

Toute l'équipe du magasin vous attend pour découvrir cette marque partenaire de l'UTMB !