Ludovic Jamin, finisher de l'Ultra de la Maxi-Race d'Annecy 2017.

Ludovic Jamin, finisher de l'Ultra de la Maxi-Race d'Annecy 2017.

Ludo, vendeur - conseiller en trail - running chez Sobhi Sport Nantes est finisher depuis ce dimanche 28 mai de l'Ultra de la Maxi-Race d'Annecy, une épreuve de 114km  avec 7000m D+ !!!

Bravo à lui et aussi à tous les participants !

 

Il nous fait partager son aventure :

"Une très belle course bien technique avec des paysages magnifique sous une chaleur caniculaire qui en fait un très bonne prépa pour La Réunion (Diagonale des Fous 2017 ). Du coup j'ai peut être un peu trop géré la course, Finisher en peu plus de 28h, j'ai trainé un peu... ;-) pris mon temps aux ravitos et fait trop de siestes à l'ombre...!!!

Maxi Race 2017

Départ 1H30 sur les bords du lac dans une très bonne ambiance , la montée au Semnoz Km18 est facile et se fait plutôt bien même sans bâtons , on passe le sommet entre Nantais , Pascal et ses potes, Jonathan...une petite soupe et la première descente permet de se dégourdir les jambes.

Il fait déjà très chaud et suis en sueur depuis le 1er km, on attaque le Col de la Clochette km32, ça commence à grimper un peu plus sec mais ça va encore puis après une bonne descente, on s'attaque à une succession de montée du km35 au 52 Le Charbon 1675m.

Ravito 58Km la Combe d'Ire , 11h de course il fait très chaud, 20min d'arrêt et repart dans une côte en plein cagnard sans ombre, la tête me tourne, le souffle court, trempé de sueur, proche de l'insolation, je me fait pas mal doublé et me rend compte que je suis le seul sans bâtons donc je décide de les sortir...tant pis j'aurai été le plus loin possible sans...!
Du coup Mika me rejoint et on ira jusqu'à Doussard ensemble ou il stoppera comme prévu (bléssé)

Doussard 73Km base de vie avec sac de rechange , 1h de pause avec douche,ravito,podo,massage...
Je repars sous la chaleur en pensant à bien gérer la fin de course , j'ai beaucoup d'avance sur les barrières horraires mais la montée pourtant en sous-bois au Col de la Forclaz fut pénible.

Maxi Race 2017

Arrivé au Col que je connais bien, lors de vacances dans le coin, il y'a quelques années, je l'avais monté en courant le matin et sauter en Delta-Plane l'après midi, génial un super souvenir...!
Avant une redescente sur un point d'eau, un magnifique pré herbeux me tend les bras...fatigué une bonne sièste à l'ombre s'impose... pour pouvoir faire ensuite l'ascenssion des Chalets de l'Aulps en soirée à l'abris du soleil brulant, gestion payante car cette portion est sans doute la plus longue et technique sans un brin d'ombre et j'ai pu pofiter d'un magnifique coucher de soleil .

Ensuite c'est la grosse descente du parcours jusqu'à 'Villard Dessus' tout le monde en parle, technique caillouteuse droit dans la pente qui pique bien...on va souffir pendant 6km sans répis et ce fut le cas...fidèle à sa réputation...!

Menthon St bernard Km99, 23h de course dernier ravito, toujours une avance confortable sur les barrières horraires, les pieds bien abimés je revois les podologues, une soupe, un gros dodo et on repart après avoir vu Jérémy qui est encore en course ( yeesss...je suis hyper content pour lui de le voir si près du but pour son premier ultra montagneux)

La fin avec la montée au Mt Baron avec des murs droit dans la pente se fait péniblement et le passage très technique au sommet se fait avec des cordes, le vue est magnifique de nuit sur le lac d'Annecy mais faut pas avoir le vertige c'est limite dangereux avec la fatigue pas le droit au faux pas.
Reste la descente interminable jusqu'à le ligne d'arrivée, dur de recourir dans les rochers, pierres et racines de partout.

Enfin sur le ponton au bord du Lac, je vois revenir sur moi Michael Talmor avec qui on a fait une bonne partie de course ensemble, super content de terminer avec lui, on fait de belle rencontre humaine sur ce genre d'épreuve sans parler des Belges juste exceptionnelles de bonnes humeurs...la façon et la gestion de course des chinois (je dors et je repars à bloc, je dors et à bloc...) je crois que ça doit être les seuls qui ont dormis plus que moi ;-)

FINISHER...410ème/900 on passe la ligne le jour est déjà levé, le lac est magnifique, on va pouvoir mettre les jambes dans l'eau !!!

Jérémy arrive juste à 15min derrière moi , il a bien géré et je le félicite pour cet exploit.

Et ma grosse satisfaction du week-end va arriver, je le croyais hors course...depuis belle lurette, c'était son premier Trail donc un gros morceau c'est peu dire...avec comme seul expérience le Trail du Vignoble Nantais (40Km plat), Mr Bagdad que je coach depuis seulement 2 mois est Finisher et ça c'est un EXPLOIT ENORME inqualifiable incroyable quel mental !!!
Ses premiers mots la ligne darrivée passée : 'ça pique un peu quand même...' quelle émotion !!!

Quand à moi place à la récupération ... "

 

Ludo vous donne rendez-vous au magasin Sobhi Sport Nantes pour vous faire partager ses impressions, ses conseils , ses entraînements...

 

Offre Running !